Parlons tennis : Let's go ! (Inscris toi et participe aux débats !)
Salut la team 👋
====================
Pour info : comparatif des machines à balle ici
====================
Bon… j'ai rechuté 😅 Encore une machine à balles !
Cette fois, c'est la TENNIIX, une machine nouvelle génération avec de l'IA sous le capot 🤖 (IA en version PRO et ULTRA)
🎾 Est-ce que la TENNIIX vaut vraiment le coup ?
Je l'ai commandée et je l'ai enfin reçue !
-------
Lien vers le site officiel Tenniix >> https://tenniix.ai
⚡ La machine à balles de tennis TENNIIX est ultra-légère – 6,5 kg seulement – et super facile à transporter.
Sur les photos, c'est assez bluffant : tu la portes presque comme une petite valise.
J'avais vraiment hâte de voir ce que ça donne en vrai, parce que sur le papier, ça peut être hyper pratique, surtout quand on part en tournoi. Pouvoir emmener la petite machine tranquillement, avec le panier de balles, pour s'échauffer ou bosser deux/trois trucs avant les matchs… ça pourrait être top du top 😄
Bref, j'attendais de voir si ça tient ses promesses sur ce point-là !
Mon retour d'expérience sur ce point : ✅ Je valide, elle est compacte et légère, très agréable à transporter. Dans mon coffre de voiture elle ne prend pas plus de place qu'un seau de balles, c'est très pratique. Ça en fait la machine à balles que j'ai envie d'emporter partout avec moi — sur ce point-là, elle est vraiment top. 🚗🎾

🔩 La qualité du matériel : je suis rassuré
C'était un des points qui m'inquiétait un peu — avec ses panneaux amovibles qui servent de panier, j'avais peur que ce soit un peu cheap et qu'un impact de balle les éclate… Mais finalement, après mes premiers tests, je pense que ça va. 👍 (Je garde toutefois une certaine réserve sur ces panneaux... je veux voir a l'usage dans le temps)
Le reste de la machine me semble très qualitatif (au moment où j'écris ça, ça ne fait que quelques jours que je l'ai lol).
🎯 L'utilisation de la Tenniix Basic :
🎾 On est ici sur une machine très complète pour une version "Basic", avec toutes les fonctions essentielles qu'on attend aujourd'hui d'une machine à balles moderne. Elle permet de travailler :
💡 Mais surtout des variations riches de trajectoires et d'effets dans un même exercice ! En effet, l'un des gros points forts de cette machine, c'est sa capacité à enchaîner différents types de balles : liftées, coupées ou à plat, avec des hauteurs et profondeurs variées.
Cela permet de créer des séquences beaucoup plus réalistes et dynamiques qu'avec les anciennes générations de machines.
Comme beaucoup de modèles nouvelle génération, la machine est connectée en Bluetooth à une application mobile 📱, ce qui permet de programmer et sauvegarder ses propres exercices.
On peut créer des séquences complètes de balles et les rejouer ensuite facilement.

Il y a 3 modes de jeu : Training / Match / Custom 🕹️
📘 Le mode Training :
Le mode Training propose des exercices préparés à l'avance. Travail sur la largeur / profondeur / diagonale / balle spécifique. Perso, j'aime bien. Ça permet de rapidement taper des balles sans avoir à faire une programmation d'exercice personnalisé.
🏆 Le mode Match :
Permet de jouer de petites séquences de jeu… c'est sympa mais je ne suis pas plus emballé que ça.
⚙️ Le mode Custom (exercice personnalisé) :
C'est le point fort de la machine même si l'appli (au moment ou j'écris - Mai 2025 - ) reste perfectible : ce mode permet de programmer ses propres séquences de jeu, et c'est clairement là que la Tenniix est sympa et surclasse les machines à balles d'ancienne génération.
- On peut programmer des balles spécifiques et les sauvegarder.
- On peut programmer des séquences de X balles et les sauvegarder. On peut y réutiliser des balles spécifiques sauvegardées, gérer les intervalles de temps entre chaque balle, gérer le nombre de répétitions des séquences et la pause entre chaque répétition.
✅ Donc là c'est super, et au risque de me répéter, on peut alterner dans une même séquence plusieurs types de balles avec des effets différents. (Ça, c'est vraiment bien !)
C'est devenu aujourd'hui un vrai standard sur les machines modernes… et clairement un indispensable pour les entraînements sérieux. 💪
🎾 La qualité des balles servies :
Globalement, la qualité des balles est bonne. C'est l'une des rares machines à pouvoir proposer du smash, l'une des rares à pouvoir alterner balles liftées et balles coupées — mais je dois avouer que la Tenniix n'envoie pas de grosses souches. La vitesse de balle reste bonne, mais ne vous attendez pas à ce qu'elle vous mette à la rue avec des balles ultra-rapides.
🎙️ Le module de contrôle vocal :
La Tenniix est fournie avec une sorte de bracelet / montre qui sert de télécommande (alternative au téléphone). A la base je n'ai pas été conquis par le système… mais après quelque test je dois avouer que c'est pas mal. Ca permet de lancer certain mode a la voix et ça donne une place a l'improvisation dans des séquence d'entraiment ce qui est assez fun.
🏅 Mon verdict sur cette Version Basic
Au final, cette Tenniix version basique laisse une très bonne première impression : complète, moderne, polyvalente et capable de proposer des entraînements variés et efficaces. Pour une utilisation en club ou pour un joueur individuel, elle est vraiment très bien. 🎾👍
Les plus :
- Légère et transportable
- Moderne et Polyvalence
- Control vocal sympa
Les moins :
- Puissance de balle limité ( suffisante mais quant même elle n'envoi pas de grosse souche)
- Appli à améliorer (Pas toujours intuitif / Fonctionnalités perfectible)
🧩 La TENNIIX est aussi modulaire, et ça, je trouve ça vraiment intéressant.
En gros, tu peux partir de la version basique — une machine "classique" avec des exercices programmables — puis la faire évoluer petit à petit :
Le concept de pouvoir upgrader sa machine au fil du temps plutôt que de tout racheter, je trouve ça vraiment malin. 💡
Maintenant, reste à voir ce que ça donne en vrai — j'attends de la recevoir pour vous dire clairement ce que j'en pense !
Mon retour d'expérience sur ce point : (À venir — je n'ai pas encore reçu la version Pro et Ultra)
Dans ses versions Pro et Ultra, la machine embarque carrément de l'intelligence artificielle 🤖. L'idée, c'est qu'elle analyse nos déplacements et nos frappes, puis qu'elle s'adapte en temps réel pour nous renvoyer des balles avec des niveaux de jeu différents. Sur le papier, ça doit vraiment se rapprocher d'un vrai échange, un vrai rallye plutôt qu'un simple enchaînement de balles robotisées.
Il y a plusieurs types d'exercices, différents modes de jeu, et franchement, ça a l'air super fun à utiliser 😄. J'ai vraiment hâte de voir ce que ça donne concrètement, et surtout de voir si ça peut rivaliser avec mon Pace Ace Pro, que j'utilise déjà depuis plusieurs mois.
Mon retour d'expérience sur ce point : (À venir — je n'ai pas encore reçu la version Pro et Ultra)
Dans sa version TENNIIX ULTRA, on passe clairement dans un autre délire. 🚀 ELLE SE DÉPLACE SUR LE TERRAIN !!!
La machine est montée sur un chariot à 4 roues qui vient se placer dessous, et là… elle se déplace carrément sur le terrain en fonction de tes déplacements et de tes frappes pour continuer à te servir des balles. 🤯 Une machine à balles qui bouge avec toi sur le court… je ne sais pas si vous voyez le délire, mais là, on commence à taper dans le niveau science-fiction 😅 Par contre, j'ai quand même un petit doute : j'ai peur qu'à partir d'un certain niveau et d'une certaine puissance de jeu, la machine ne se déplace pas assez vite pour que ça reste vraiment réaliste. À mon avis, pour un joueur de 4e série, ça devrait le faire. Mais dès qu'on commence à jouer vers la 3e série, j'ai peur qu'on soit plus rapide que la machine… Après, sincèrement, je n'en sais rien pour l'instant, c'est juste de la spéculation. Donc j'ai vraiment hâte de tester ça en vrai pour voir ce que ça donne. Dans tous les cas, le concept est déjà complètement énorme, mais je suis curieux de voir ce que ça vaut réellement sur le terrain. 🎾
Mon retour d'expérience sur ce point : (À venir — je n'ai pas encore reçu la version Pro et Ultra)
✨ La TENNIIX propose aussi des fonctionnalités qu'on ne trouve pas sur une machine à balles "classique".
Je pense notamment à :
Sur le papier, la machine a l'air vraiment ultra-complète : petite, légère, facile à transporter, mais en même temps assez puissante et bardée de fonctionnalités modernes. 💪
Franchement, j'ai super hâte de la recevoir pour voir ce que ça donne en vrai.
Dès que j'ai les machines entre les mains, je compléterai ce topic avec mes retours. 👀
En attendant, n'hésitez pas à laisser vos commentaires 💬, vos questions ou vos propres expériences avec d'autres machines. Ça va être super intéressant de comparer tout ça et de voir où se situe cette petite TENNIIX dans le game des machines à balles 🎾
Lien vers le site officiel Tenniix >> https://tenniix.ai
Le concept de mobilité est révolutionnaire pour travailler les déplacements. Mais, pour les compétiteurs, il faudra que le délai de réaction soit très rapide. Hâte de ton retour !
En effet j'ai hâte de la recevoir pour voir comment elle se déplace et voir si la réactivité est au rendez-vous.
Salut à tous,
Petite question, je me suis aussi renseigné sur cette machine et je voudrais savoir s'il y a des frais de douanes ainsi que la TVA à payer au moment de la livraison en France ou bien les machines transit par des entrepôts en Europe auquel cas cela change la donne pour le prix final.
Merci à vous et hâte de voir le test car Céline moi ça reste la meilleure machine rapport qualité prix du moment
Salut à tous,
Petite question, je me suis aussi renseigné sur cette machine et je voudrais savoir s'il y a des frais de douanes ainsi que la TVA à payer au moment de la livraison en France ou bien les machines transit par des entrepôts en Europe auquel cas cela change la donne pour le prix final.
Merci à vous et hâte de voir le test car Céline moi ça reste la meilleure machine rapport qualité prix du moment
Je ne pense pas qu'il y ait des frais de douane à payer.
Je pense que les machines transit par des entrepôts.
Après ce ne sont que des suppositions, perso quand je me suis procuré la Pace S Pro, je n'ai pas eu de frais de douane.
Après d'après ce que je vois la société Tenniix, est en train de tout mettre en place... Donc on en saura un peu plus prochainement
Bonjour
avez vous reçu la machine? Si oui qu en pensez vous par rapport à la Pongbot? Il y a tout un débat sur les forums vis à vis de sa vitesse maximale de 120 km/h qu elle n atteindrait pas et que la vitesse serait plutôt de 65 Km/h ce qui l orienterait vers des joueurs débutants.
Qu en pensez vous?
Merci
Salut
Et ben non... toujours pas reçu... et l'attente est longue...
J'espère la recevoir très bientôt mais pour l'instant pas de nouvelle du transporteur...
Concernant la vitesse, oui j'ai vu le débat et j'ai vu les vidéo... Apriori la Tenniix envoie des balle que à 60 -75 km... Je pense que la machine reste sympa de par sa transportabilité et de par la variété des possibilité de l'appli (type de balle, custom drill ...etc) ... mais à 70 km c'est clair la machine n'envoi pas des "souches"... donc faut voir ce que ça donne... J'attend de la recevoir et je vous dis tout ça.
Ca y est !! On l'a reçu !!
J'ai fait mes premier tests et à chaud globalement c'est plutôt satisfaisant... Je vous détaille ça petit à petit
Test capacité
Si une machine a une capacité de 120 balles et envoie 1 balle toutes les 3 secondes :